Livraisons et retours

1.1 - ADRESSE DE LIVRAISON ET INFORMATION COMPTE
Dans votre espace « Mon compte », vous pouvez renseigner autant d'adresses de livraison que vous le désirez. A chaque nouvelle commande, sans avoir à tout ressaisir, vous sélectionnez l'adresse de livraison de votre choix.

Pour une bonne réception de votre livraison et dans les temps il est primordial de renseigner l'adresse la plus complète possible.
- Nom de société.
- Nom et prénom.
- Adresse complète.
- Au moins 1 numéro de téléphone, idéalement un portable.

Car contrairement à La Poste qui dans leur ronde délivre les colis de façon journalière, ils prennent en compte des adresses plus ou moins complètes. Pour des sociétés de transport qui passent moins régulièrement cela augmenterait en revanche le risque de litige.
1.2 - SOCIETE DE LIVRAISON
Pour des raisons de compétitivité de prix et de service, POURGRANDCHIEN peut être amené à travailler avec d'autres sociétés de livraison, sachant que pour simplifier et standardiser les envois et leurs suivis on limitera notre partenariat avec deux sociétés maximum.
1.2.1 - Transport National
Colis standards :
- La Poste Lettre suivie pour les petits colis de moins de 3cm d'épaisseur.
- La Poste Colissimo pour les colis standards de moins de 30kg.
- Express (Chronopost ou Fedex) pour les colis standards de moins de 30kg.
1.2.2 - Transport Europe*
Transport vers l'Europe pour Benelux, Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre (*) et reste du monde.
*Hors îles et région non couvert, plus de précision dans la rubrique "1.4 - Prix de livraison".
Colis standards :
- La Poste Colissimo pour les colis standards de moins de 30kg.
- Fedex economy international.
1.3 - DELAI DE LIVRAISON
1.3.1 - Transport National
POURGRANDCHIEN propose deux types de livraison : Economique ou Express*.
Nos délais « national » ne prennent pas en compte celle des DOM-TOM et la Corse pour des raisons de distance (vous souhaitez vous y faire livrer, voir rubrique “1.4 - Prix de livraison “), il en va de soi que tout sera fait pour que le délai soit le plus rapide.
Colis standards :
- Pour les livraisons en Economique ( La Poste), les commandes prennent effet au moment de la réception du paiement avant 16h00. Toutes commandes effectuées après 16h00, seront prises en compte à J+1.
Une fois votre colis remit au transporteur, un mail vous sera envoyé avec le numéro de traçage avec un délai de livraison 48/78h (variation due à la distance, condition météo ou événement exceptionnel).
- Pour les livraisons en Express* ( Chronopost ou Fedex), les commandes prennent effet au moment de la réception du paiement avant 16h00. Toutes commandes effectuées après 16h00, seront prises en compte à J+1.
Une fois votre colis remit au transporteur, un mail vous sera envoyé avec le numéro de traçage avec un délai de livraison 24/48h (variation due à la distance, condition météo ou événement exceptionnel).

*Express : L'option express est disponible selon les occasions.
1.3.2 - Transport Europe*
*Transport Européen vers Benelux, Allemagne, Espagne, Italie, Royaume Uni.
POURGRANDCHIEN propose pour les envois hors de la France vers ces pays de l'Europe, deux types de livraison : Economique ou Express, sachant qu'ils pourront être plus ou moins rapide en fonction du pays de destination.
- Une simulation est disponible dans la page "mon panier" en sélectionnant le pays de destination pour qu’on puisse vous faire une estimation en fonction du poids et de la distance.

Nos délais « Européen » ne prennent pas en compte le :
- Benelux : Iles Frisonnes.
- Espagne : Iles Baléares, Ile de Formentera, Iles Canaries, Ceuta et Melillapour,
- Royaume uni : Ile de Wight, Ile de Iles de Jersey et Guernesey Man Iles Lewis et Shetland.
Cela pour des raisons de distance (vous souhaitez vous y faire livrer, voir rubrique “ 1.5 - Prix de livraison “), il en va de soi que tout sera fait pour que le délai soit le plus rapide.
Colis standards :
- Pour les livraisons en Economique, les commandes prennent effet au moment de la réception du paiement avant 16h00. Toutes commandes effectuées après 16h00, seront prises en compte à J+1.
Une fois votre colis remit au transporteur, un mail vous sera envoyé avec le numéro de traçage avec un délai de livraison > 3 jours ouvrés (variation due à la distance, condition météo ou événement exceptionnel).

- Pour les livraisons en Express, les commandes prennent effet au moment de la réception du paiement avant 16h00. Toutes commandes effectuées après 16h00, seront prises en compte à J+1.
Une fois votre colis remit au transporteur, un mail vous sera envoyé avec le numéro de traçage avec un délai de livraison 48/72h (variation due à la distance, condition météo ou événement exceptionnel).

1.3.3 - Transport à l'International
POURGRANDCHIEN propose pour les envois hors de la France vers le reste du monde un délai standard de > 7 jours ouvrables, sachant qu'il pourra être plus ou moins rapide en fonction du pays de destination et de leur formalité.
La procédure de commande étant différente ( voir rubrique “ 1.5 prix de livraison“), le délai dépendra de la validation de la commande et du pays de destination.
Une fois votre colis remit au transporteur, un mail vous sera envoyé avec le numéro de traçage.
1.4 - PRIX DE LIVRAISON
Nous avons mis en place une tarification qui vous permet de connaître précisément les frais de livraison de vos produits. Il vous suffit pour cela d’ajouter le produit dans le panier et le prix de livraison s’affichera automatiquement ( pour le tarif des livraisons hors de France, il faut s’inscrire et renseigner le pays). Ainsi, vous n'avez pas de surprise de dernière minute lors de la finalisation de votre commande.

Pour vous garantir un envoi de qualité, nos tarifs de livraison incluent :
• Les frais postaux.
• Le traitement informatique de vos fichiers.
• Le conditionnement dans un emballage adapté pour une protection optimale et la manutention.
• Le suivi de commande.

Vous êtes avertis par e-mail à chaque étape clé de votre commande (de la prise en compte à l'envoi).

1.4.1 - Transport National
Colis standards :
La Poste 48/72h : - Les frais de livraison sont à prix coutant, elles s’afficheront dès que le produit est dans le panier.
- Les petits colis sont facturé à partir de 2,5 euros en fonction du poids de l'article.
- Les colis sont facturés à 5,90 euros prix fixe.
- Pour les commandes supérieur à 60€ TTC, la livraison est offerte.
- Le colis est remis sans signature.
- Si vous souhaitez une remise avec signature, un cout supplémentaire s’applique, merci de nous contacter.

Express 24/48h: - Les frais de livraison sont à prix coutant, elles s’afficheront dès que le produit est dans le panier.
- Les colis seront facturés en fonction du poids et de la distance.
- Le colis est remis avec signature.
1.4.2 - Transport Europe*
Colis standards :
- Pour toute commande pour ces destinations nous envoyer une demande de devis afin de calculer les frais d'expéditions exactes.
- Les colis sont facturés par volume et/ou par tranche de poids : 0 à 1Kg, 1 à 9, 10 à 19, 20 à 29, ....
- La marchandise est remise contre signature, pour les particuliers la société de transport dans la plupart des cas, fixe un rdv auparavant pour livrer le colis.

Nos prix « Européen » ne prennent pas en compte le :
Benelux : Iles Frisonnes.
Espagne : Iles Baléares, Ile de Formentera, Iles Canaries, Ceuta et Melillapour.
Royaume uni : Ile de Wight, Ile de Iles de Jersey et Guernesey Man Iles Lewis et Shetland.

Pour toute commande pour ces destinations nous envoyer une demande de devis afin de calculer les frais d'expéditions exactes.
1.4.3 - Transport à l'International
Pour les commandes à destination des pays européens qui ne sont pas dans ce contrat d'itinérance et le reste du monde, un message leur en alertera dès leur inscription et pourront connaitre leur tarif et délai de livraison en envoyant une demande de devis.
1.5 - VERIFICATION DE LA LIVRAISON
Vous devez vérifier la conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison et avant de signer le bon de livraison du transporteur.
Vous devez indiquer sur le bon de livraison et sous forme de réserves manuscrites accompagnées de votre signature toutes anomalies concernant la livraison (produit endommagé). Cette vérification est considérée comme effectuée dès lors que l'acheteur, ou une personne autorisée par elle, a signé le bon de livraison.
Si au moment de la livraison, l'emballage d'origine est abîmé, déchiré, ouvert, vous devez alors vérifier l'état des articles. S'ils ont été endommagés, vous devez impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).